Deux robots géants vont s'affronter en août

Le Japon et les États-Unis sont avancés dans le domaine de la robotique. Les prototypes touchent plusieurs champs d’applications. Dans l’industrie ou dans le divertissements grand public, les robots commencent à s’imposer.

En 2015, les fans de Transformers ont particulièrement apprécié l’annonce de deux sociétés américaines et japonaises qui voulaient se mesurer dans un combat de robots. Si l’affrontement a été repoussé à plusieurs reprises, le monstre de métal de Suidobashi Heavy Industries affrontera bien le redoutable Mk. III de MegaBots ce mois d’août.

En attendant ce duel des titans, l’équipe américaine prépare déjà son robot de 5 mètres qui pèse 12 tonnes. Baptisé Mk. III, l’engin s’est amélioré au cours de ces deux dernières années. Il s’est notamment défoulé sur une automobile lors d’un entrainement en affichant une force impressionnante. Mais il y a fort à parier que la firme japonaise ne se laissera pas facilement faire d’autant plus que son robot de 4 mètres lui a coûté près de 1,35 million de dollars.

Le combat sera retransmis sur les chaînes YouTube et Facebook de Suidobashi et MegaBots. L’arène se trouvera quelque part en Californie. Les deux entreprises n’ayant pas préféré dévoiler le lieu exact afin d’éviter tout report.

>>> Ce robot brûle les tweets de Donald Trump à votre place

GIANT ROBOT DUEL DETAILS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire