Comic Con Paris 2018 : demandez le programme

Les 26, 26 et 27 octobre prochains, les fans de la pop culture envahiront la Grande Halle de la Villette. Dans quelques semaines se tiendra à Paris la plus grande manifestation dédiée aux amateurs de comics, de films et de séries geeks : la Comic Con (oui, nous avons décidé de continuer à féminiser la manifestation, n'en déplaise aux organisateurs).

Des dizaines d'invités prestigieux, des panels, de nombreuses avant-premières, des séances de dédicaces, des stands vintages, des boutiques, des cosplayers et cosplayeuses : voilà ce qui vous attend si vous décidez de vous rendre à la Comic Con Paris. Cette année, parmi la centaine d'artistes invités que la convention comptera, impossible de ne pas passer à côté de... Frank Miller ! L'auteur de Sin City, The SpiritBatman Dark Knight et créateur, entre autres, du personnage d'Elektra, sera bel et bien présent à la Comic Con cette année. Autre invité de prestige : Neal Adams. Connu pour son travail sur Deadman, 1602 ou les X-Men, on lui doit également la cocréation de Ras Al Ghul et Man-Bat.  De nombreux autres artistes de comics seront aussi présents l'Artist Alley, comme Gail Simone (Batgirl), Mahmud Asrar (Avengers - on lui doit l'affiche de la Comic Con Paris cette année) ou encore Aleksi Briclot (Avengers Infinity).

Les fans de cinéma et de séries TV devraient aussi y trouver leur compte, puisque le salon accueillera cette année Shannen Doherty (Charmed, Beverly Hills 90210), Dean Cain (Loïs & Clark, Supergirl), Stefan Kapicic (Deadpool et Deadpool 2), ainsi que deux des acteurs de la série American Gods : Ricky Whittle et Orlando Jones.

Au passage, une petite info de dernière minute : la production d'Overlord, le film d'horreur produit par JJ Abrams, assure qu'une avant-première devrait se tenir lors de la convention. Nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais nul doute que la salle de projection risque d'être prise d'assaut au vu de la très réussie bande-annonce d'Overlord diffusée en juillet dernier.

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Le salon sera enfin l'occasion de retrouver les plus grands éditeurs de comics en France que sont Panini, Glénat, Delcourt ou Bliss Comics. Des BD, des figurines, des jouets, des goodies en tout genre attendent les visiteurs, sans compter que la convention devrait également proposer des produits exclusifs et en vente nulle par ailleurs. L'intégralité du programme et de la liste de ses invités est à retrouver sur le site officiel.

L'an passé, ce sont plus de 30 000 visiteurs qui se sont retrouvés à la Villette. La plus grande convention française liée au monde des comics parviendra-t-elle à accroître ce chiffre ? Réponse dans quelques semaines. Et comme chaque année, nous serons sur place et ne manquerons pas de vous faire un petit compte-rendu de la convention, puisque nous comptons bien nous rendre sur place et dire bonjour à Frank Miller et Neal Adams.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire