Quand les super-héros squattent les affiches de films célèbres

Tandis qu’on a de plus en plus l’habitude de voir les super-héros de comics envahir les cinémas, DC Comics a choisi la voie inverse ce mois-ci. Le concurrent de Marvel propose en effet une couverture adaptée d’une affiche de film pour la plupart de ses séries de comics.

Et Si Wonder Woman s’affichait dans le film 300 de Zack Snyder ? Y aurait-il une certaine ressemblance entre le Joker et The Mask ? Supergirl, arrivée fraichement sur Terre, découvre-t-elle le monde à la manière de Dorothy dans Le Magicien d’Oz ? C’est en tout cas ce que pense l’éditeur DC Comics, l’un de deux principaux éditeurs de comics aux États-Unis, avec Marvel. La maison d’édition, spécialisée dans les super-héros, a en effet thématisé les sorties de ce mois-ci, avec une couverture, dérivé d’un poster de film, pour chaque série.

Wonder Woman et Superman se situent ainsi en plein cœur de « Autant en Emporte le Vent », tandis que Flash se retrouve « La Mort aux Trousses ». Tous les films dont sont tirées ces couvertures sont des productions de Warner Bros, la maison-mère de DC Comics. « Ces mélanges d’affiches de films sont notre thème de couvertures le plus récent. Les précédents thèmes incluaient les monstres en octobre ou les Lego en novembre », explique DC Comics sur son site.

Depuis les années 1990, les couvertures variées sont un moyen pour les éditeurs de comics d’encourager les lecteurs et les collectionneurs à acheter leurs séries. Il s’agit, pour un éditeur, de proposer un numéro d’une série en édition limitée avec une couverture différente du numéro classique. Pour les collectionneurs, ces numéros, plus rares, permettent de valoriser une collection.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire