Comma One, un kit pour rendre n'importe quelle voiture autonome par GeoHot

George Hotz, le jeune hacker connu pour avoir jailbreaké l’iPhone et la PS3, est sur le point de rendre public le premier produit de sa startup, le Comma One, qui a pour but de transformer n’importe quelle voiture en véhicule autonome. Il avait dévoilé son projet il y a quelques mois, et annonce désormais que la version finale arrive au prix de 999 dollars.

George Hotz avait déjà présenté un premier prototype au début de l’année, en installant son système sur une Acura ILX. La voiture était alors commandée par un ordinateur lui permettant de se passer d’un chauffeur pour circuler. « [Ce système] est pleinement fonctionnel », explique George Hotz lors d’une conférence présentant son produit. « Il rivalise avec l’autopilote de Tesla ». Lors de la présentation de son prototype, nous avions pu constater que le système en question utilisait toute une batterie de lasers combinés à une caméra pour définir la position de la voiture, le tout relié à un écran de 21,5 pouces. Le kit devrait pouvoir s’installer sur n’importe quelle voiture, mais Hotz explique que dans un premier temps, il ne sera compatible qu’avec une sélection de véhicules dont la liste s’allongera avec le temps.

Prévu au prix de 999 dollars, le kit Comma One nécessitera un abonnement supplémentaire de 24 dollars par mois pour utiliser le logiciel de pilotage. Il est attendu « avant la fin de l’année », mais sera disponible « en quantité très limitée ». Enfin, concernant les inquiétudes quant à la fiabilité des systèmes de pilotage automatique, notamment après un récent accident mortel impliquant une Tesla, George Hotz ne se démonte pas : « 40 000 personnes meurent chaque année sur la route car elles ne faisaient pas attention. Ce n’était pas un cas particulier de “voiture autonome ayant tué son propriétaire”, mais le cas d’un conducteur n’ayant pas prêté attention. C’est malheureusement arrivé avec une Tesla, mais je pense que la réponse de Tesla était parfaitement appropriée ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire