eBay compte augmenter ses commissions pour les boutiques en ligne

Infos-du-Net.comLe plus célèbre des sites de vente aux enchères sur Internet semble s’être quelque peu reposé sur ses lauriers ces derniers temps, à tel point qu’aujourd’hui, on se rend de moins en moins sur eBay pour vendre, mais plutôt pour acheter, la faute aux boutiques utilisant le service comme une vitrine en ligne...

Des mesures vont donc devoir être prises au sein de l’entreprise pour changer la tendance, et refaire d’eBay le site où les utilisateurs se connectaient surtout pour vendre leurs objets, plutôt que d’espérer à tout prix trouver la meilleure occasion. La première de ces mesures sera d’augmenter les commissions prélevées sur chaque vente auprès des boutiques en ligne. Les commissions prises aux vendeurs particuliers ne changeront pas, mais les professionnels devront débourser plus pour mettre une annonce en ligne et vendre un objet. Le premier des effets recherchés de cette mesure est bien entendu de réduire le nombre d’objet à vendre, et donc le nombre de résultats (parfois très élevé) pour une recherche donnée, et donc de relancer les ventes entre particuliers.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Happy_Rotter
    Citation:
    Le premier des effets recherchés de cette mesure est bien entendu...

    ... de mettre plus d'argent dans les caisses d'ebay???
    j'ai bon?
    0
  • djamblade
    J'ai recu le mail ce matin d'avertissement d ebay des changements de tarifs je crois que tout le monde est impacté par l'augmentation!

    Oui tu as bon

    ;-)
    0
  • beefo
    Une excellente idée pour booster les ventes d'ebay.....permettre aux gens de s'inscrire !!!! je connais plus d'une personne qui sont toujours dans l'attente de l'email d'opt-in d'ebay pour leur inscription.... genre 8 fois de suite, sans résultat !
    0