iPhone 7 Plus : la version 32 Go est moins performante que les autres

Les résultats des tests menés par nos confrères de Tomhardware démontrent que l’iPhone Plus en version 32 Go est le moins puissant des trois modèles disponibles sur le marché. Apparemment, la mémoire flash de ces smartphones ressemblerait à celle des SSD. En effet, pour ces disques durs, les versions dotées d’une capacité élevée sont plus performantes que les autres.

L’iPhone 7 Plus 32 Go met trois plus de temps pour copier une vidéo 4K

La performance des trois versions de l’iPhone 7 plus a été comparée en fonction de 5 critères. Le verdict ne souffre d’aucune contestation, celle à 128 Go est la plus performante. Par exemple, en matière d’écriture, elle atteint 308 Mo/s alors que celle à 32 Go plafonne à 39,6/s, soit presque huit fois moins vite. De même lorsqu’il s’agit de copier une vidéo 4K, cette proportion diminue un peu, mais l’écart reste conséquent (17 s. contre 52 s.).

Cet écart pourrait s’expliquer par une différence au niveau de la structure. En effet, quand la capacité de stockage est plus élevée, la concentration des puces devient plus importante et cette densité accélèrerait le traitement des informations.

>>> Lire notre [Test] iPhone 7 Plus : la révolution molle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire