Les comparateurs de prix en ligne sous l'oeil de la DGCCRF

Nous sommes en France 13 millions d’internautes, parmi lesquels près de 8 millions ont consulté un comparateur de prix en ligne au mois de juillet. Si cette méthode effraie toujours beaucoup d’utilisateurs de la toile, nous sommes de plus en plus à passer le cap de l’achat en ligne, et nombreux sont ceux qui décident leur choix en fonction de ce que leur recommandent les comparateurs de prix en ligne. Un essor qui attire l’attention de la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), qui a lancé le 25 août dernier une enquête concernant la loyauté de l’information affichée sur les différents comparateurs de prix.

Pourquoi ces comparateurs de prix ne seraient-ils pas loyaux ? Les craintes de la DGCCRF concernent le fait que certains marchands peuvent payer pour demander à être mieux référencés dans ces comparateurs, et ainsi améliorer leur place dans le classement pour obtenir une meilleure visibilité, le but étant bien sûr de mieux vendre son produit. Mais la DGCCRF explique que ce procédé pourrait biaiser les choix d’un acheteur et il semblerait que des sites comme acheter-moins-cher.com, Buycentral (groupe Lycos), Kelkoo (Yahoo !), Leguide.com, Monsieurprix.com et pricerunner.com fassent partie des sites passés au crible, information que la DGCCRF refuse de confirmer. L’organisme indique cependant que son enquête est encore loin d’être terminée et que les résultats seront publiés plus tard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • djamblade
    Une enquete ne fera pas de mal aux sociétés honnetes et ne peut etre que benefique aux consommateurs!

    En attendant une news pour le resultat de l enquete!

    ;)
    0
  • flambert@IDN
    Bonjour, Acheter-moins-cher.com que vous citez est le comparateur honnete sur les 12 que cite la DGCCRF dans ces conclusions. http://www.acheter-moins-cher.com. je suis a votre disposition pour toutes informations complémentaires, Frederic LAMBERT Gerant d'Acheter-moins-cher.com
    0