GameCube ou XBox ou encore Playstation 2 ? ZDNet compare...

Pour eux, il est évident qu'on ne choisi pas une console en se basant uniquement sur ses possibilité graphiques, ou sur ses possibilités à la lecture de DVD ou à la connexion internet, mais bien entendu sur son évantaille de choix de jeux...

Dans un article du 2 mai, ZDNet compare les possibilités et les jeux de chaques consoles.
"Les consoles de jeux sont de plus en plus puissantes, de plus en plus polyvalentes aussi. Elles peuvent, pour certaines, lire des DVD-Vidéo et pour d'autres se connecter à l'internet".

D'après Damien Prat, auteur du dossier, la GameCube, très en dessous de ses conccurentes par ses performances, serait redoutable par son choix au niveau des jeux.

La Playstation 2 de Sony, sortie depuis environ un an, bénéficie d'une logithèque bien plus fournie que ses concurrentes, plusieurs centaines de jeux sont disponibles quand la Xbox de Microsoft n'en propose qu'un peu plus d'une vingtaine et la Gamecube encore moins. C'est d'ailleur ce qui fait son avance sur les autres puisque son ancienneté permet aux développeurs de mieux la connaître. Les jeux les plus récents en tirent donc le maximum. La GameCube et la Xbox, toutes fraîches, devront attendre encore un peu avant de livrer toute leur puissance dans les jeux.

La rédaction de ZDNet a donc choisi parmi d'autres consoles testées la Playstation2 comme préférence...
"La playstation 2 n'est sans doute pas la plus puissante des consoles de salon. L'un de ses principaux atouts réside dans le nombre de jeux disponibles. Avec plusieurs centaines de titres, il y en a pour tous les goûts."

Lire l'article de ZDNet à ce sujet : Gamecube, Playstation et Xbox au banc d'essai

Ce guide est là pour vous guider et non pas pour vous obliger à acheter du Sony... c'est donc à vous de bien réfléchir avant de faire votre choix :)
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire