Sony liste la rétro-compatibilité de la PS3 pour l'Europe

C’est cette semaine que sort la PlayStation 3 en Europe, avec pour l’occasion des événement aux quatre coins du continent, Sony ayant mis les petits plats dans les grands comme à son habitude. Après les nombreuses embûches sur le parcours du japonais pour enfin sortir sa console chez nous, il fallait toutefois que celui-ci fasse une dernière bourde : modifier le matériel de la console pour l’Europe, et ainsi permettre une rétro-compatibilité plus qu’hasardeuse. Afin de tirer le vrai du faux, Sony publie une liste des titres PlayStation 1 et 2 compatibles avec la dernière née.

Les européens moins bien lotis, comme toujours...

Même si l’on s’attendait à un résultat plutôt décevant, on constatera que les présentant des « problèmes intermittents » ou des « problèmes notables » sont tout de même nombreux. Ainsi, certains gros titres comme Pro Evolution Soccer 6, Silent Hill 4, Final Fantasy XII ou encore SingStar présenteront des problèmes plus ou moins importants. En outre, Sony dispense une série de conseils afin de jouer sans trop d’encombres à la majorité de ses jeux. Il est donc conseillé aux joueurs de ne pas connecter de périphériques USB non compatibles à la PS3, de ne pas lancer les jeux en mode « 60 Hz », de ne pas utiliser le réseau, de passer les scènes cinématiques optionnelles et de ne pas dépasser le nombre de sept joueurs en local. Bref, si vous avez une PlayStation 2 sous votre téléviseur, ne la rangez pas tout de suite, elle a encore de nombreux services à vous rendre.

De quoi se consoler

Il ne faudra donc pas espérer acheter une PS3 avec l’espoir de vivre une certaine nostalgie avec les anciens titres de Sony. Si une meilleure compatibilité sera assurée par de futures mises à jour, il vaudra peut-être mieux se tourner vers les autres fonctions online de la console : le navigateur Web, le PlayStation Store, mais aussi et surtout le PlayStation Home, présenté récemment et qui devrait être disponible au téléchargement gratuit à l’automne 2007.

Lire la liste de rétrocompatibilité de la PlayStation 3

Découvrir notre album photo PS3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • titidvp
    du grand m'importe quoi :(
    1
  • LeGrosWinnie
    Mouahahaha !

    Regarder les Final Fantasy de la PS2...aucun n'est réellement compatible...de même que les FIFA 2006...
    Heureusement, je n'achèterais jamais Sony... :-D
    -1
  • OniZUka74
    Tu as tout a fait raison.
    -1