Smart Boy : un concept de smartphone à la sauce Nintendo

Alors que Nintendo s’apprête à lancer des jeux pour mobiles et que sa prochaine console, la Nintendo NX, pourrait être équipée d’Android, un designer a imaginé un concept de smartphone conçu par Nintendo.

Nintendo et le mobile, ça semble être une affaire qui marche. Le constructeur va en effet lancer prochainement des jeux pour smartphones et tablettes en partenariat avec le studio japonais DeNA. Par ailleurs, selon les informations du journal économique Nikkei, la prochaine console de Nintendo, connue sous le nom de code NX, serait équipée du système Android de Google. Un bon moyen pour la firme d’inciter les développeurs Android à venir porter leurs jeux sur sa propre plateforme.

Retrouvez toutes les actualités sur Nintendo

Le designer Pierre Cerveau est allé encore plus loin et a imaginé un smartphone Nintendo reprenant les principales lignes de la GameBoy, la première console portable du constructeur. On peut ainsi retrouver la forme de la grille de haut-parleur à l’arrière, tout comme le grip en plastique strié, mais aussi un port de cartouches propriétaires sur le haut du téléphone. Le smartphone serait doté d’un port micro-USB sur le côté permettant de le recharger, mais aussi d’y brancher un accessoire servant de manette avec une croix multidirectionnelle, un stick et quatre boutons A, B, X et Y. Bien évidemment, le smartphone imaginé tournerait sous Android, mais disposerait également d’un mode économie d’énergie affichant l’écran dans des tons de vert, comme sur la GameBoy, en mode « 8-bit ».

Images reproduites avec l’accord de Pierre Cerveau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire