Ce concept de clavier Apple embarque la Touch bar des Macbook Pro

Un internaute connu sous le pseudo Hazza 42 a imaginé un magic keyboard doté d’une touch bar, la dernière trouvaille de la marque à la pomme. D’après les photos qu’il a partagées, on peut dire que le concept est plutôt réussi. Pour l’instant, on ne sait pas encore si Apple envisage la généralisation de cette « barre de raccourcis » sur ses futurs claviers.

Hazza 42 a bien intégré les spécificités du Macbook Pro

Comme sur le dernier ultraportable d’Apple, une Touch bar remplace les touches de fonction. Rappelons qu’elles affichent des raccourcis adaptés à l’application lancée par l’utilisateur. Pour renforcer la ressemblance, le designer a également ajouté un lecteur Touch ID. Grâce à ce système, le propriétaire pourrait renforcer la sécurité de son appareil ou effectuer des paiements en ligne. Parmi les autres changements, on peut aussi signaler l’installation d’un port USB Type-C, l’intégration d’un pavé numérique ainsi que le remplacement des touches blanches par des touches noires.

Ces derniers temps, la firme de Cupertino accorde une attention particulière aux claviers modulables. Selon les rumeurs, Apple pourrait racheter Sonder, une start-up australienne spécialisée dans la fabrication de claviers dont les touches sont équipées de petits écrans à encre électronique. Comme la nouvelle génération du Magic Keyboard est envisagée pour 2018, il faudra attendre avant d'avoir des certitudes.

>>> Lire aussi : Voici les nouveaux MacBook Pro et leur Touch Bar


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire