Lexus un nouveau concept tout en démesure

Le Salon de l’auto de Detroit 2017 accueille des voitures toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Le constructeur automobile Lexus y était présent et a marqué l’évènement avec son nouveau concept de SUV UX.

UX s’affiche avec des traits saillants, une calandre en pointe, un long capot plat, des arêtes acérées et de minuscules surfaces vitrées alors que l’arrière a un design un peu plus lisse. Long de 4,4 mètres la voiture s’apparente plutôt à un crossover à l’allure sportive plutôt qu’à une berline. Lexus joue dans la démesure avec des roues de 21 pouces de diamètre.

> > > Lire aussi Au tour de Nissan de tester sa voiture autonome

Alors que l’aspect extérieur semble déjà déroutant, l’intérieur fait penser à l’antre d’un supervillain. De nombreux écrans entourent le conducteur allant du pilotage du chauffage aux caméras remplaçant les rétroviseurs. Les pédales sont formées de lames d’aciers brillantes et le siège conducteur est tellement original que le constructeur japonais a émis un communiqué de presse à ce sujet. « La construction révolutionnaire de filet de fibre réévalue les principes d'occupation du siège de la voiture », avait-il déclaré.

Une question demeure : Lexus mettra-t-il ce modèle en route ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire