Un concours d'informatique pour les petits génies

Le site web de ProloginTout le monde n’a pas la chance de pouvoir intégrer une école d’informatique aussi réputée que l’EPITA (École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées). C’est pourquoi l’association Prologin a été créée, pour aller vers des publics qui ne pourront accéder à l’école.

Un concours mais aussi des cours

Soutenue par la Délégation aux Usages de l’Internet du Ministère de l’Enseignement Supérieur, l’association Prologin s’est fixé deux missions principales. La première est l’organisation d’un concours du même nom ouvert à tous les mordus d’informatique de France. Le dernier du genre était organisé le 18 juin dernier et portait sur la programmation d’un logiciel d’intelligence artificielle. Ce concours est organisé tous les ans et met ainsi en lumière les apprentis sorciers de l’informatique qui n’ont pas la chance d’étudier dans une grande école.

Car l’apprentissage est donc le second objectif fixé par l’association étudiante qui existe depuis 1992. Les étudiants de l’école donnent effectivement des cours via Prologin. Une mission qui tient à coeur à Joël Courtois, directeur de l’EPITA : « L’Epita se devait d’être associée à des actions qui offrent à de nombreux jeunes la possibilité de découvrir (ou redécouvrir) un secteur méconnu par le plus grand nombre, en particulier par les jeunes filles ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Gom3
    Ils ont pas encore assez d'élève pour la rentré 2008 ... peut être pas si bien que ça finalement l'EPITA xD
    -1
  • balrogou
    l'EPITA une grande école réputée! lol :D
    1
  • Archange_nain
    Si on ne connait pas cette écolé, ça craint sérieusement quant on espère faire carrière dans le domaine de la programmation.
    0