Fox, CBS et NBC préparent un rival à YouTube

Le succès de YouTube semble donner des idées aux grands noms du cinéma. Plusieurs grands groupes cinématographiques (Fox, Viacom Inc., CBS Corp. et NBC Universal) sont en effet en pourparlers afin d’investir conjointement dans le marché de la publicité vidéo sur Internet en créant conjointement un site Web vidéo. Un lecteur Web est également en projet pour lire des clips vidéos. Ce site pourrait être la première source Internet où l’on pourrait trouver des vidéos légales de leurs chaînes.

YouTube en exemple

Le succès de YouTube s’est construit sur les envois de vidéos personnelles des internautes mais aussi sur les clips et programmes TV qui sont, eux, diffusés de manière parfaitement illégale. Reste à savoir si ce site concurrent contrôlé par ces grands groupes où la publicité aura certainement droit à citer aura le même succès que YouTube ! rappelons que YouTube culmine à 100 millions de vidéos vues par jour.

Disney ne fait pas partie de ce groupe. Le propriétaire d’ABC souhaite se renforcer dans ses sites Internet déjà existants. ABC propose déjà de visionner gratuitement sur son site, en contrepartie de publicités, des épisodes de Lost, Desperate Housewives, Alias ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Garlou
    Prems ^^
    Moi je dit que les principal defaut de youtube c est l interface =S et le fait que tout est en anglais
    Pour ca que jsuis toujours sur dailymotion ^^
    0
  • googol
    Sa serai bien de voir des episode de serie americain mais ils sont deja sur dailymotion
    0