Vu sur le forum : améliorer sa configuration PC, écrans cathodiques et rétrogaming

Réactions, débats, entraide : chaque dimanche, nous vous donnons rendez-vous avec les meilleurs contributions du forum Tom’s Guide. Les vôtres, peut-être ?

Duel d’experts pour configuration de qualité
BennyHeal et Chrisnvdia ont un beau palmarès auprès de la communauté Tom’s. Depuis respectivement 3 et 5 ans, ils vous ont conseillé quelques milliers de configurations PC, avec un seul credo : la qualité au moindre prix. Aussi, lorsqu’un jeune padawan les défie de restaurer tout un PC pour moins de 600 euros, nos deux experts hardware entrent dans une compétition sans merci pour lui fournir les meilleurs composants.

La config idéale de Chris : un processeur i5-3450 – 3.1GHz, une carte mère B75A-G43, 2x4Go de mémoire, une carte graphique HD 7770, un boitier Zalman 711 Plus et une alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze. Le tout pour 571,20€.

Pour 230€ de moins, Benny lui oppose un processeur AMD A4 5300 – 3,4GHz, une carte mère MSI FM2-A55M-E33, une alimentation Cooler Master Elite Power 400 Watts, une puce graphique AMD Radeon HD 7480D et un boitier Xigmatek Asgard II noir.

Vous souhaitez changer ou mettre à jour votre PC ? Départagez-les avec un nouveau casse-tête.

Faut-il un écran cathodique pour relancer vos vieux jeux vidéo ?
C’est la question posée par la rédaction lundi dernier. La réponse, elle, est négative pour TheMadCat : « après quelques années, le cathodique a perdu de sa superbe. Et puis, rares sont les joueurs qui avaient des cathodiques de haute qualité ». Kleuck valide ce constat, l’appliquant également aux écrans LCD : « Trouver un écran LCD abordable avec un rendu de couleur correct ET un contraste satisfaisant n'est pas simple. Seuls Sony et Ilyama, avec les dalles Trinitron et Flatron, faisaient quand-même de bons écrans pas trop chers ».

Et vous, jouez-vous toujours sur écran cathodique ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire