Microsoft veut confronter pour de bon Windows à Linux

Infos-du-Net.comLes tests comparant les deux Systèmes d'exploitation sont légion sur internet, qu'ils viennent d'amateurs, de sociétés spécialisées, ou encore de Microsoft lui-même.

Mais à chaque fois, quelquesoit le résultat, chacun des partisants des deux systèmes trouvait un moyen de contredire le verdict, clamant qu'il n'était pas objectif et qu'il ne servait qu'à conforter certains dans leur choix.

C'est donc dans le but de mettre enfin un terme à ces querelles que Microsoft a décidé d'organiser une confrontation entre les deux systèmes d'exploitation, mais pas dans un énième test qui n'aurait pas plus d'intêret que les précédents, puisque cette fois-ci le géant de redmond fait carrément appel à l'OSDL (Open Source Developement Labs), qui employe un acteur fondamental dans l'avancement de Linux en la personne de Linus Torvalds.

Microsoft, qui veut faire réaliser le test par une société indépendante, espère ainsi effectuer une démarche crédible entre deux rivaux afin de déterminer officiellement qui est meilleur que l'autre.

Tout ceci n'est encore qu'à l'état de projet, puisque l'OSDL n'a pas encore fourni officiellement de réponse et que l'entreprise chargée du test n'a pas encore été déterminée, ni-même les versions de Windows et Linux qui seront utilisées.
L'expérience serait financée à moitié par Microsoft, l'autre moitié par le consortium.

Cette démarche permettrait également à Microsoft de redorer son blason dans se secteur alors qu'il avait été terni en 2004 lorsqu'il a lancé sa campagne de pub nommée Get The Facts, censée vanter les mérites et le faible coût de Windows face à un système GNU/Linux.
Cette campagne a en effet fortement été décriée et critiquée, les détracteurs de la firme estimant que les références choisies n'étaient absolument pas indépendantes et qu'elles avaient aisément pu être corrompues en faveur de l'américain.

Si la finalité ressemble un peu à une querelle dans une cour de récréation, Microsoft prend cette initiative très au sérieux, cherchant à "aider les consommateurs IT dans leur prise de décision".
Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • adri764
    l'interet me semble limiter chacun des systeme ayant des avantage ....
    0
  • kegesi
    De toute façon , tout ceci reste tres subjectif , vu ke linux sera tjrs le meilleur en terme de securité , et windows en terme de compatibilité et de choix logiciel ..
    0
  • Pierre4012
    Faut arrêter ce genre de confrontation débile, sa ne mène pas à grand choses ...

    C'est bien ricain tout sa !
    0