Infinite USB, le port USB à l'infini


Infinite USB est un concept qui réinvente la manière dont on exploite le port USB. Au lieu de se contenter d’un seul appareil, ce modèle encastrable permet de brancher plusieurs périphériques sur le même port via un câble.

Infinite USB est un port USB qui génère un autre, une fois branché sur le port d’un ordinateur. Muni d’un câble à fixation magnétique, il permet d’alimenter plusieurs appareils. Chaque accessoire pouvant être connecté aux autres en fonction du besoin. L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’un nombre illimité de ports USB. Si le câble ne mesure que 20cm, il est toutefois décliné en plusieurs versions compatibles avec les appareils iOS et Android. Lla version compatible USB-C est déjà en cours de développement.

Développé par la firme Vojotech, Infinite USB est pour l’heure au stade de prototype. Présenté sur la plateforme Kickstarter, le projet a d’ores et déjà réussi son pari bien qu’il lui reste une vingtaine de jours à sa campagne. La livraison est attendue pour cet été.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • malfretup
    L'idée est bonne, mais en tout cas, pas pour charger nos appareils à partir d'un ordinateur... le port USB 2 ne peut délivrer normalement que 500mA et un port USB 3 900mA

    Par contre, à partir d'un chargeur externe pourquoi pas...
    0