3DS : Nintendo publie les spécifications techniques

Nintendo vient de publier sur son site les caractéristiques techniques de sa future 3DS, confirmant au passage une sortie pour le 26 février 2011.

Nintendo affiche donc une liste détaillée du contenu de la boîte de la 3DS lors de la sortie de la console. Elle devrait être livrée avec une carte SD de 2 Go, ou encore plusieurs cartes permettant d’utiliser les logiciels de réalité augmentée inclus dans la console. L’écran supérieur, qui propose la fameuse image en 3D, offrira une résolution de 800 x 240, ce qui permettra à la console de créer deux images d’une résolution de 400 x 240 afin de générer l’effet 3D. Ce même effet pourra d’ailleurs être réglé avec plus ou moins d’intensité, et chacun pourra être joué exclusivement en 2D selon le choix du joueur.

Spécificités et dimensions

Notons parmi les détails que la console proposera un touchpad circulaire qui remplace la croix directionnelle, mais aussi un détecteur de mouvements et un gyroscope, à l’instar de la Wiimote. Au niveau logiciel, il sera possible de naviguer dans le menu de la console sans avoir à quitter le jeu en utilisant la touche « Home », qu’elle sera compatible avec les Mii introduits par la Wii, ou encore qu’elle prendra en charge les anciens jeux en ligne téléchargés sur DSi. La console mesurera 13,4 centimètres de long pour 7,4 de large, et une épaisseur de 2,1 centimètres une fois fermée, le tout pour un poids de 235 grammes. Enfin, Nintendo annonce une autonomie de trois à cinq heures pour des jeux 3DS, et cinq à huit heures pour des jeux DS originaux. Elle est annoncé au prix de 25 000 yens, soit environ 233 euros, tablons donc sur un prix avoisinant plutôt 250 euros pour sa sortie française.