Recycler une Nintendo DS pour en faire une Game Boy, c’est possible !

Il est possible de faire du neuf avec du vieux, même en matière de consoles. Tel est le cas de ce bidouilleur en herbe qui a eu l’idée de recycler sa Nintendo DS cassée pour en faire une Game Boy fonctionnelle. Voici la Game Boy Macro.

On doit cette console faite maison à Anthony Thomas. Il s’agit d’une Game Boy Advance géante fabriquée à partir des composants de la Nintendo DS défectueuse. Avec un peu d’imagination et de bidouillage, le concepteur est parvenu à créer une console de jeux atypique. Pour cela, il s’est débarrassé de l’écran supérieur de la Nintendo DS avant de déplacer les haut-parleurs sur la partie inférieure. A cette fin,  le jeune bidouilleur y a intégré une résistance de 330ohm. Pour donner naissance à une Game Boy Advance Macro, la coque qui enveloppe tous ses composants électroniques a été créée sur mesure.

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure, Anthony Thomas a partagé le secret de fabrication sur son blog. Mais il est également possible d’en acquérir une pour la modique somme de 130$.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Paul Blaise
    En l'occurrence, ce serait plutôt du vieux avec des bouts de neuf x)
    0