Sauvegardes Nintendo Switch dans le cloud : pas pour tous les jeux

Tous les jeux ne seront pas concernés par la sauvegarde dans le Cloud de Nintendo, voilà en résumé ce qu'a découvert Game Informer. C'était pourtant un critère important de promotion pour Nintendo à propos de son service payant de jeu en ligne, le Nintendo Switch Online : permettre, en cas de souci, de ne plus perdre ses sauvegardes en les stockant en ligne.
Seulement la mention sur des jeux comme Let's Go Evoli, Let's Go Pikachu et Splatoon ne laisse aucune place au doute, on peut en effet y lire :  "Ce jeu ne supporte pas la sauvegarde de donnée en ligne".

Nintendo Switch online : attention aux mentions utiles

Bien entendu, Nintendo a très vite répondu pour clarifier la situation et donner les raisons à de tels blocages. La marque nippone donne deux explications principales : l’échange en ligne et l'équité.
"La grande majorité des jeux sur Nintendo Switch supporteront la sauvegarde en ligne. Toutefois, dans certains jeux, cette fonctionnalité rendrait possible, par exemple, la récupération d'objets ayant déjà été échangés avec d'autres joueurs, ou dans un jeu multijoueur le retour à un classement plus élevé si celui-ci venait à baisser."
"Afin d'assurer un jeu équitable, la sauvegarde en ligne ne peut être activée pour ce genre de jeux. Afin de s'assurer que la sauvegarde en ligne ne soit pas utilisée pour affecter de manière inéquitable les classements multijoueurs, cette fonctionnalité ne sera pas présente dans Splatoon 2."
Voilà, cette fois encore la majorité est punie pour prévenir les actions malhonnêtes d'une minorité. Mais sans doute mieux vaut ça que voir les conséquences de la triche arriver sur les jeux en ligne Nintendo.
 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire