La cité de Pompéi renait en Lego

Les petites briques danoises peuvent donner naissance à des constructions impressionnantes. Après la cité des Elfes du Seigneur des Anneaux, c’est maintenant au tour de l’ancienne cité de Pompéi d’être entièrement reconstruite en Lego.

On doit cette œuvre à Ryan McNaught, alias Le Brickman, un professionnel certifié de LEGO. Le projet a  été réalisé à la demande du Musée Nicholson, à l’université de Sydney (Australie). Nécessitant pas moins de 190.000 briques, il s’agit ici de la plus grande reproduction de la cité de Pompéi jamais construite en LEGO. Ainsi, la réalisation illustre Pompéi au moment de sa destruction par le Vésuve en l’an 79. Mais elle montre également à quoi elle ressemblait lors de sa redécouverte en 1700 et son état actuel. Au final, il aura fallu 470 heures de travail pour aboutir à ce résultat et illustrer l’histoire de cette ancienne cité en Lego.

Cette construction de Pompéi est actuellement exposée au Musée Nicholson de Sydney. Auparavant, son créateur avait déjà reproduit le Colisée de Rome en Lego pour un autre musée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire