Cette appli Google transforme les Live Photos de l'iPhone en GIF

Depuis l'iPhone 6s, il est possible de prendre des photos animées nommées par Apple "Live Photos". L'ennui, c'est que ces images sont assez volumineuses et qu'il n'est pas évident de les envoyer à ses amis par mail ou les poster sur les réseaux sociaux. Google vient donc de sortir une nouvelle application, qui permet de convertir les Live Photos en un format beaucoup plus répandu et moins volumineux : le GIF.

Motion Stills est une application gratuite créée par Google, mais qui n'est pas destinée aux appareils tournant sous Android. Elle se dédie aux récents iPhone 6s et SE, lesquels disposent de la fonction Live Photos. Les Live Photos, ce sont ces très courtes séquences vidéos qui permettent en fait de simuler un mouvement sur une photo. Grâce à l'application de Google, il est possible de transformer des Live Photos en des fichiers GIF. On y perd certes en qualité, puisque les GIF sont limités à 256 couleurs, mais on y gagne en poids. Et surtout, on peut partager ce type d'animation sur les réseaux sociaux et faire en sorte que chaque utilisateur la voit, même s'il ne possède pas d'iPhone.

>> A lire aussi >> iPhone SE ou iPhone 5S : lequel faut-il acheter aujourd’hui ?

L'application de Google  permet de visionner chaque Live Photo directement depuis l'iPhone, puis de la convertir instantanément en un fichier GIF. Motion Stills se propose également de stabiliser la séquence en cas de besoin. En outre, elle permet d'envoyer très simplement à ses contacts toutes ses réalisations, via toutes les applications de partage disponibles sur l'appareil. Enfin, il est possible de combiner plusieurs séquences, afin de ne réaliser qu'une. Malgré un côté "basique et brut de décoffrage", l'application est plutôt intuitive et surtout, elle est totalement gratuite.

Télécharger Motion Stills pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire