6 millions de copains d'avant ...

gratuit copainsdavantCopains d’avant vient de franchir la barre des six millions d’abonnés. Le site se présente d’ailleurs comme le premier réseau social de France, devant MySpace ou encore Facebook.

Le site se vante aujourd’hui d’avoir conquis 20% du marché des internautes français (environ 30 millions de personnes désormais) et gagné un million d’abonnés rien qu’en novembre de cette année !

Un site devenu entièrement gratuit

Ce boum des statistiques peut facilement s’expliquer : depuis le mois d’octobre dernier, le site est en effet passé en mode gratuit. Depuis cette annonce (pourtant discrète) le site a donc gagné un million d’abonnés.

Rappelons que le principe de base de Copains d’avant est de pouvoir retrouver d’anciens camarades de classe, mais également des collègues perdus de vue. Le site offre aujourd’hui de nombreuses options comme le partage de photos, l’organisation de groupes, la mise en réseau des membres selon leurs affinités et même la création d’un journal (blog). Selon les responsables du site, les membres de Copains d’avant s’échangent chaque jour 250000 e-mails et déposent chaque mois environs 500000 photos.

Notre avis : ce vétéran des réseaux sociaux en France a réussi à doper son audience déjà bien conséquente après avoir rendu ses fonctionnalités gratuites. Plus que jamais il se présente comme une alternative à Facebook en France.