Recharger son smartphone avec de l’air, c’est possible !

Les accessoires pour smartphone se déclinent à toutes les sauces. Si certains imaginent une coque modulaire, d’autres proposent un modèle qui se distingue par son fonctionnement particulier. Pour prolonger l’autonomie de la batterie, voici la coque qui recharge le mobile avec de l’air.

On doit cette coque novatrice à la firme Nikola Labs, en collaboration avec les ingénieurs de l’université d’État d’Ohio. Conçu pour l’iPhone6, l’accessoire se base sur une technologie mise au point par Nikola Tesla. Le fonctionnement est simple : la coque est capable de capter les ondes radios émises dans l’air pour les convertir en électricité afin de recharger un terminal. Ainsi, les ondes Wi-Fi, Bluetooth et celles émanant des réseaux cellulaires seront récupérées avant d’être transformées en énergie électrique. Celle-ci sera par la suite réinjectée dans la batterie du mobile afin d’augmenter de 30%son autonomie.

Si la coque est initialement développée pour l’iPhone 6, la technologie est toutefois compatible avec tout type de gadgets nomades, les ordinateurs portables ou encore les objets connectés. Pour l’heure, le projet demeure à l’état de prototype et la firme conceptrice fera prochainement appel à la plateforme Kickstarter  en vue de lancer une production en masse et  la décliner pour d’autres modèles de smartphones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire