Le Core 2 Duo arrive dans les MacBook

Apple MacbookApple vient de renouveler sa gamme de portables MacBook, qui adopte dorénavant le processeur Core 2 Duo d’Intel. Les MacBook Pro avaient déjà réalisé cette transtion il y a tout juste deux semaines.

Des changements limités

Grâce au Core 2 Duo, les nouveaux MacBook seront en moyenne 15 % plus rapides que leurs prédecésseurs. Ne soyez pas trop amer cependant, si vous avez acheter un vieux MacBook récemment : le changement de CPU est quasiment la seule innovation de la nouvelle gamme. L’affichage ne bénéficie toujours pas d’une carte graphique dédiée et demeure pris en charge par le chipset intégré Intel GMA950. La connectique pêche toujours par l’absence de ports Firewire 800 ou d’un slot ExpressCard.

Plus grande vitesse, plus grande capacité, au même prix

Apple a tout de même amélioré la capacité de stockage qui varie maintenant entre 60 et 200 Go, grâce à l’utilisation de disques durs à enregistrement perpendiculaire. Le consommateur bénéficie donc maintenant d’une machine plus rapide, d’une plus grande capacité, et vendue au même prix. Pas de quoi se plaindre... La nouvelle famille MacBook