La suite bureautique de Corel supportera l'ODF et l'Open XML

corel logo

L’éditeur Corel a choisi la neutralité des formats pour la future version de sa suite bureautique WordPerfect Office X3. Les formats ODF et Open XML seront ainsi pris en charge par cette dernière.

Petit rappel

L’ODF et l’Open XML sont deux nouveaux formats de documents, le premier ayant été créé en mars dernier et le second étant encore en cours de normalisation ISO. Le format OpenDocument Format est le fruit du travail de l’ODF Alliance, un groupe de grandes sociétés militant pour l’adoption des standards libres. Ce dernier format créé pour contrer le tout nouveau format de Microsoft, l’Open XML, spécialement créé pour sa nouvelle suite bureautique Office System 2007.

La prochaine suite et l’ODF et l’Open XML

Ainsi, afin de couvrir un large public, la prochaine suite bureautique de Corel sera publiée avec la prise en charge des documents ODF et Open XML (ouverture, affichage, édition). Les fonctionnalités de traitement de ces fichiers devraient d’ailleurs se compléter au fur et à mesure.

Corel, membre de l’ODF Alliance, a toutefois indiqué qu’il ne cessera en aucun cas de soutenir l’OpenDocument Format que certains experts estiment être le format bureautique du futur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire