[MAJ] Le nouveau Gorilla Glass veut lutter contre les microbes


Mise à jour : Corning a également mis au point une technologie permettant de couper les reflets sur ses dalles en verre. Ce filtre additionnel modifie un peu le rendu des couleurs, baissant obligatoirement la luminosité. Néanmoins, on se retrouve avec une dalle non sujette aux reflets et donc parfaitement utilisable en extérieur. Malheureusement, les constructeurs ne sont pas sensibles à cette avancée technologique. Son surcoût ne joue pas en sa faveur, c’est sûr. Néanmoins, ironiquement ce qui déplait le plus c’est l’absence de reflets, les dalles brillantes attirant plus les faveurs des consommateurs selon les constructeurs.

Article original du 7 janvier 2014

Corning présente une nouvelle technologie de dalle protectrice. Sa dernière invention, portant le nom de Gorilla antimicrobien, a pour objectif de protéger l'utilisateur d'un Gorilla Glass des bactéries. Après avoir pensé à la solidité des écrans, Corning pense un peu à la santé de leurs utilisateurs.

En ce sens, Corning a basé son projet sur un matériau précis : l'argent ionique. Intégrée dans la conception d'un Gorilla Glass, « cette caractéristique empêche la formation de moisissures, de champignons et de bactéries en raison de sa propriété antimicrobienne » explique James R. Steiner, vice-président de Corning. En outre, cet apport antimicrobien se veut durable dans le temps. Contrairement aux filtres additionnels qui sont inutiles à terme, le verre de Corning reste opérationnel tout au long de la vie de l'appareil qu'il équipe.

Vers des appareils publics propres ?

Si Corning équipera rapidement le marché de la téléphonie, des tablettes et des PC tactiles avec cette nouvelle technologie, il lorgne le marché professionnel et souhaiterait adapter le Gorilla antimicrobien aux appareils publics de notre quotidien comme un plan interactif, des téléphones publics intelligents et autres objets à écran tactile sujets aux attaques des bactéries.

Gorilla antibactérien

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Morlunapp
    Je sais pas pour la majorité, mais moi je préfère sans reflets...
    0