Les courses de Star Wars sont encore plus fun en drones

Les scènes de courses-poursuites entre les vaisseaux ennemis figurent parmi les moments les plus spectaculaires de Star Wars. Le studio Corridor Digital en a filmé une avec une caméra embarquée. Il a engagé des pilotes chevronnés et les drones furent maquillés en vaisseaux de combat.

Une course Star Wars reproduite en drones

Drones et Star Wars, une combinaison gagnante

Lors du premier volet en 1977, la technologie numérique n’était pas aussi avancée qu’aujourd’hui et l’équipe a fait preuve d’imaginations pour que les effets spéciaux soient le plus réalistes possible. Actuellement, les drones offrent l’opportunité de réaliser une prise de vue réelle et le studio Corridor Digital ne s’en est pas privé. Il a réussi un joli mélange entre vitesse, mise en scène et traitement post-production. Le making-off permet de mesurer l’effort accompli.

Les courses de drone gagnent leur lettre de noblesse

Ces derniers temps, aux quatre coins du monde, les courses de drone se sont multipliées. Grâce à leur vitesse et leur maniabilité, les petits aéronefs offrent un excellent spectacle et les organisateurs multiplient les évènements. Ainsi, après la première course du 22 février dernier, le Drone racing league prévue quatre autres levées pour départager les meilleurs pilotes du monde.  Même s’il n’a que 15 ans, Luke Bannister fait partie du gratin après sa victoire au World Drone Prix à Dubaï.

Corridor Digital détaille le making-off

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire