Cortana (Android) : aussi complet que sur Windows ?

Alors que la version Android de Cortana est disponible en version bêta depuis fin août pour les utilisateurs américains, l’une des dernières mises à jour permet d’utiliser la reconnaissance vocale pour lancer l’assistant personnel.

Bien connu des utilisateurs de Windows Phone ou de PC sous Windows 10, Cortana est l’assistant personnel de Microsoft, concurrent de Siri sur iPhone ou de Google Now sur Android. Comme c’est le cas pour plusieurs de ses services comme Office, OneDrive ou Bing, Microsoft entend cependant proposer son assistant au plus de plateformes possible. La firme de Redmond a ainsi dévoilé en août une version bêta de Cortana pour Android. Comme sur Windows Phone, celle-ci permet d’afficher des actualités en lien avec vos centres d’intérêt, mais aussi des adresses de restaurant, des réponses précises en fonction des questions posées et même désormais l’activation de l’application par la voix.

En effet, comme le rapporte le site Windows Central, la version 1.0.0.289 de Cortana pour Android permet désormais de lancer l’assistant personnel à la voix en prononçant la phrase d’activation « Hey Cortana », comme c’est le cas pour Google Now avec « Okay Google » ou avec « Dis Siri » sur iPhone. Cependant, contrairement à Google Now, la phrase d’activation ne permet de lancer l’application que si l’écran du smartphone est allumé. La fonctionnalité peut être activée depuis les paramètres de l’application Cortana en cochant l’option « Hey Cortana ». « Laissez Cortana répondre à ‘hey Cortana’. Cortana est prêt lorsque vous ouvrez l’application ou que l’écran est déverrouillé », détaille Microsoft.

Pour l’heure, Cortana sur Android n’est disponible en version bêta que pour les utilisateurs américains s’étant préalablement inscrits. Microsoft n’a pas encore annoncé quand la version définitive de l’application serait disponible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire