Batterie en berne sur le smartphone ? Cortana vous alerte

Depuis sa sortie en 2014 sur mobile, puis sur PC en 2015, Cortana a connu de nombreuses corrections. Car des bugs, Cortana n'en est pas exempte. Mais l'assistante vocale ne cesse aussi de s'enrichir de nouvelles fonctions, tantôt anecdotiques, tantôt bienvenues. La prochaine appartient plutôt à la seconde catégorie, puisqu'elle se montre particulièrement utile pour celles et ceux qui oublient régulièrement de recharger leur smartphone.

La fonction en question a été repérée par Core sur Twitter. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, on profitera bientôt d'une notification lorsque le smartphone commence à être déchargé. Cette notification pourra être reçue sur un autre appareil (un PC, une tablette, un autre smartphone, etc.). Actuellement, cet outil de notification existe déjà et permet de recevoir un message quand on manque un appel. Elle devrait donc s'enrichir d'une autre fonctionnalité dans une prochaine version de Windows 10 Mobile. Voilà une option plutôt pratique, qui n'est pas sans rappeler Continuity sur Mac/iPhone.

On ignore en revanche quand cette fonctionnalité sera intégrée au système d'exploitation de Microsoft. Peut-être dès la prochaine Insider Preview, qui sait ?

>> A lire aussi : Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire