L'assistante vocale Cortana va assurer le SAV de Windows 10

Si l'on savait déjà que l'assistante vocale Cortana peut vous aider dans (presque) toutes vos tâches quotidiennes, Microsoft vient de dévoiler encore une nouvelle fonctionnalité la concernant. Cortana peut désormais assurer une partie du support technique du système d'exploitation.

Jusqu'à présent, Cortana est capable de répondre à la plupart des questions de l'utilisateur de deux manières. Elle peut le faire en cherchant dans sa base locale (en scrutant vos données personnelles ou en questionnant les applications installées, comme la météo ou les actualités). Mais elle peut vous assister en faisant appel au Web, en interrogent le moteur de recherche Bing. Lors d'une conférence à la Microsoft Ignite qui se tient actuellement à Chicago, Joe Belfiore a fait la démonstration d'une nouvelle fonctionnalité de Cortana : l'assistante est désormais apte à répondre à certaines questions techniques de l'utilisateur. « Comment puis-je partager mon écran ? » ou « Comment puis-je me connecteur à internet ? » sont par exemple deux questions auxquelles Cortana peut répondre sans difficulté.

Bien évidemment, Cortana n'a pas vocation à remplacer un technicien pour les questions plus complexes. Néanmoins, elle pourra rendre quelques services pour les ennuis les plus basiques. Enfin, lorsque Cortana ne pourra pas répondre à une question, ou si l'utilisateur la désactive, il sera toujours possible de faire appel à l'outil « Contacter le Support » et dont on profite dans les build 10061 et 10074 de Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire