Comment jouer à Counter Strike sur Android ?

Il est désormais possible de jouer à Counter Strike 1.6 sur Android. Le jeu de Valve a été porté sur le système de Google par un seul passionné : Alibek Omarov. S’il est fonctionnel, le résultat n’est pas non plus exempt de défauts.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, quelques ralentissements sont à prévoir ainsi qu’une maniabilité médiocre, du fait de l’écran tactile. L’idéal reste de brancher une souris et un clavier sur l’appareil pour retrouver les sensations du jeu sur ordinateur. À noter que ce n’est pas la première version de Counter Strike sur Android, mais celle-ci est complète avec un mode en ligne fonctionnel.

Mod pour Half-Life, Counter Strike n’a pas tardé à se faire une place sur la scène multijoueur à la fin des années 90. Toujours jouée en compétition officielle, sa version 1.6 est accessible depuis un smartphone ou une tablette Android, moyennant quelques bidouilles.

Pour en profiter, il faut posséder la version Steam du jeu afin d’en récupérer certains éléments. Alibek Omarov a mis l’ensemble des autres fichiers nécessaires à disposition sur la plateforme Github. Voici la marche à suivre :

  • Installer ”cs16-client-release-omp.apk” si vous avez un appareil multicoeur et ”cs16-client-release-noomp.apk” si son processeur n’a qu’un seul coeur.
  • Installer la dernière version de Xash3D.
  • Copier les dossiers ”cstrike” (sans les fichiers commençant par ”touch” ou ”vgui”) et ”valve” depuis le dossier d’installation de CS 1.6 sur votre ordinateur. Les placer dans le dossier ”xash” de la mémoire du téléphone.
  • Lancer ”CS16CLient”.

Counter Strike 1.6 sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire