Overwatch : une nouvelle coupe du monde organisée en novembre 2018

Après deux éditions en 2016 et en 2017, Blizzard a annoncé ce mardi le retour de la Coupe du monde d’Overwatch, prévue au moins de novembre après plusieurs mois de sélection.

L’an dernier, l’équipe de France d’Overwatch avait réussi à se hisser à la quatrième place de la coupe du monde, derrière la Corée du Sud, le Canada et la Suède. Cette année, elle aura la possibilité de monter sur le podium, puisqu’elle est automatiquement qualifiée pour la prochaine compétition. Blizzard a en effet annoncé les règles pour l’édition 2018 de la coupe du monde d’Overwatch, qui réunit les sélections nationales des vingt-quatre pays les mieux classés dans le monde compétitif du jeu.

Comme l’an dernier, les équipes nationales seront composées par un comité de trois sélectionneurs pour chaque pays. Le premier d’entre eux, le manager, sera désigné par blizzard, le second, l’entraîneur, sera élu par les meilleurs joueurs du pays en partie classés et le dernier, le dernier, le responsable communauté, sera désigné par l’ensemble des joueurs du pays en question. Les comités seront officiellement désignés le 31 mai. Charge à eux, ensuite, d’organiser des épreuves entre les meilleurs joueurs de chaque pays pour composer une sélection nationale de 12 puis 7 joueurs.

L’équipe de France devrait être automatiquement qualifiée, puisque la France accueillera l’une des épreuves de qualification pour la coupe du Monde, au même titre que la Corée du Sid, les États-Unis et la Thaïlande. Quatre joueurs français font déjà partie de l’Overwatch League, la principale compétition professionnelle d’Overwatch, organisée par Blizzard.

La coupe du monde d’Overwatchaura lieu en novembre à Anaheim, à l’occasion de l’édition 2018 de la Blizzcon, la convention annuelle dédiée aux différents jeux de Blizzard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire