La Coupe du monde diffusée en 3D sur TF1

On n’y croyait plus, pourtant les rares possesseurs de téléviseurs 3D pourront profiter de quelques matches de la Coupe du monde en relief. Sous certaines conditions.

Fibre optique et satellite seulement

Sur les 25 rencontres filmées en 3D par Sony pour la FIFA, seules 3 à 5 seront diffusées par TF1. Pourtant, seulement quelques privilégiés pourront en profiter. En effet TF1 doit pour cette occasion trouver des canaux de diffusion supplémentaires. Pour cela, Gilles Maugars, directeur général adjoint technologie et système d’information de TF1, confirme à nos confrères de 01net être « en négociation avec Orange, SFR et Canalsat ».

Impossible en effet de diffuser un signal 3D via le système hertzien classique ou la TNT. L’ADSL non plus n’est pas éligible, question de débit insuffisant. Seuls la fibre optique et le satellite permettraient donc de recevoir un signal adapté aux nouveaux téléviseurs 3D.

La diffusion 3D restera donc une expérimentation totale : « tous les programmes ne font pas sens en 3D, peut-être même aucun ? » va jusqu’à s’interroger Gilles Maugars. Elle restera le meilleur moyen d’appréhender le marché et cette nouvelle technologie à laquelle les chaines de télévision sont finalement mal préparées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    à moins d'avoir des caméras placées au milieu des joueurs, ou mieux sur la tête des joueurs, ça n'a AUCUN INTERET.
    0
  • newworld666
    ... moi je suis preneur !!!! ... aucun souci pour la 3D par sat .. mais sur quel écran ? si seulement nvidia adaptait son fonctionnement de son ancienne 3d à la nouvelle norme.. comme ça avec des lunettes Vuzix ça ferait la maille ...
    0
  • akred3
    Citation:

    La diffusion 3D restera donc une expérimentation totale : « tous les programmes ne font pas sens en 3D, peut-être même aucun ? »

    Je n'ai pas saisi le sens de cette phrase :/
    0