Coupe du monde : 5 matches diffusés en 3D par TF1

Les acheteurs de téléviseurs 3D attendaient l’annonce avec impatience. TF1 a finalement confirmé que cinq matches de la Coupe du monde de la FIFA seraient diffusés en 3D à partir du 11 juin. 

Des diffuseurs encore à définir

C’est ce jour-là à 16 h que le match d’ouverture (Afrique du Sud — Mexique) ouvrira le bal des retransmissions 3D. Une demi-finale, pas encore précisée, ainsi que la finale, le 11 juillet à 20 h 30, feront partie des rencontres sélectionnées. Les deux matches complétant l’offre restent encore à définir.

Ces diffusions se feront sur « différents réseaux fibre, satellite et ADSL en partenariat avec les opérateurs », indique TF1. La chaine nous précise toutefois que « les contrats avec les opérateurs sont en cours de finition ». Les possibles surcoûts ou difficultés techniques (concernant notamment la diffusion via ADSL) restent donc à définir et identifier. Pour l'instant, seul Orange dispose d'un canal (33 ou 333 pour ses abonnés) actif et transmettant certains programmes en 3D, comme Roland Garros ou encore un "prime" de la Nouvelle Star diffusé cette semaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Truecode
    Bonne nouvelle mais va falloir casser la tirelire pour pouvoir savourer un match en 3D .
    0