Coupe du Monde : la finale fait exploser les réseaux sociaux

C’est dimanche qu’a eu lieu la finale de la Coupe du Monde 2014 à Rio de Janeiro, au Brésil, et qui a opposé l’Argentine à l’Allemagne. Si le match a été suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, elle a surtout été très représentée sur les réseaux sociaux, où les utilisateurs ont largement discuté de l’événement, au point de battre des records.

Facebook comme Twitter, aucun réseau social n’a été épargné par la vague de messages sur le mondial de football. Ainsi, Facebook indique que plus de 88 millions d’utilisateurs ont utilisé son service durant le match pour en parler, et qu’un total de 280 millions de messages, commentaires et autres « likes ». Cela surpasse largement le précédent record, détenu par le Superbowl 2013 et ses 35 millions d’interactions.

Twitter, de son côté, a connu un nouveau record du nombre de messages par minute sur son site, puisque le compteur a connu un pic de 618 725 tweets postés en une seule minute, au moment de la victoire allemande. Le précédent record était déjà détenu par le mondial, puisqu’il a été établi pendant la demi-finale historique lors de laquelle l’Allemagne a mis une raclée 7-1 au Brésil, et où 580 166 tweets par minutes ont été enregistrés. 

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