Coupe du monde de rugby : pronostiquez

La coupe du monde 2007 de rugby, c’est pour bientôt. À partir du 8 septembre prochain, 20 équipes venues du monde entier s’affronteront en France pour se disputer le trophée Webb Ellis, qui sacre la meilleure équipe du monde. Microsoft suivra l’évènement à sa manière, et Franck Halmaert, chef de produit Microsoft Office et Blogueur chez Microsoft, vient de développer un outil qui vous permettra de faire vos pronostics sur l’évènement.

Faîtes vos jeux !

L’outil ici créé est simple, pas d’installation compliquée ni d’inscription particulière, le seul prérequis est de posséder Office 2007 ou une suite bureautique compatible. Il s’agit effectivement d’un fichier Excel au format Open XML, dans lequel sont consignées toutes les équipes participant à la phase finale de la coupe du monde 2007. Ce fichier s’adresse donc tout particulièrement aux adeptes du ballon ovale.

Le fichier renfermant quelques interactivités, il suffira donc d’entrer ses pronostics et les résultats attendus pour y voir le classement virtuel s’effectuer ensuite. Cette fonction devrait simplifier la vie des supporters en leur évitant de longs calculs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tomlev
    Bonne idée, mais ça fait ch*** que ce soit en Open XML ! J'ai OpenOffice.org, et il lit pas OpenXML. Ils sont lourds Micro$oft, ils créent un format soit disant ouvert qu'ils sont les seuls à utiliser... ils pouvaient pas utiliser Open Document non ?
    En tous cas, si une âme charitable voulait bien le convertir dans un format lisible par OOo, ce serait sympa, parce que j'ai absolument pas l'intention d'installer Office...
    0
  • halmaert
    Ben si, OpenOffice supporte Open XML : voir http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2007/08/02/61372.aspx

    :-)
    0