iAudio D1, le nouveau baladeur de Cowon

Cowon est un des constructeurs de baladeurs les plus en vue du moment grâce à des caractéristiques très rares et des prix assez attractifs. Le constructeur vient de lancer en Angleterre pour l’instant son iAudio D1.

Radio numérique

Comme à son habitude, ce iAudio se distingue par le support du Digital Audio Broadcasting ou radio numérique, encore peu présente en France la radio numérique en est encore à la standardisation mais devrait finir par se démocratiser. Cette radio numérique pourra aussi être enregistrée.

FLAC, Ogg et XviD

Le D1 reprend ensuite ce qui a fait le succès des baladeurs de Cowon, à savoir la lecture des fichiers FLAC et OggVorbis (en plus des classiques MP3, WMA et WAV) ainsi que la lecture en natif des vidéos XviD en 160 x 128 à 15 img/sec et des fichiers JPEG et TXT.

30 Heures d’autonomie

L’écran du D1 est un OLED de 1.3" de 160 x 128 pixels affichant 262 000 couleurs, sa mémoire interne se contente de 1 Go ou 2 Go (quand même un peu faible pour des fichiers FLAC), enfin son autonomie atteint un respectable 30 heures en lecture audio.

Ajoutez à cela des fonctions annexes comme une horloge, alarme et pour la qualité audio on trouve deux modes de renforcement des basses, un élargissement stéréo et un égaliseur 5 bandes.

Pour l’instant disponible en Angleterre, le Cowon iAudio D1 est disponible à un prix équivalent à 223 € (1 Go) et 267 € (2 Go).