Coyote : de nouveaux services pour améliorer le boîtier

Mise à jour : Coyote Secure sera déployé début mars. Son prix, installation comprise, sera de 9,99 €/mois. Un abonnement soumis à un engagement de 24 mois, mais qui inclut également les services de base de Coyote. Quant aux nouveaux services de conduite intelligente (avertisseur de vigilance, de vitesse non adaptée et le score de conduite), ils ne seront disponibles que sur le boîtier Nav+ et les modèles à venir.

Article originel du 13 février 2018

Coyote a annoncé ce matin l’acquisition d’une part majoritaire de Traqueur, une société qui va lui permettre d’étoffer encore ses services avec une fonction pour contrer le vol de véhicules. Autres nouveautés, la gestion de flotte pour les entreprises ainsi qu’un score de conduite pour mettre en exergue les bons conducteurs.

80% pour le matériel et 20% pour les services, voilà la répartition du chiffre d’affaires de Coyote. Une différence notable qui explique pourquoi l’entreprise française s’exprime plus lors du lancement d’une nouvelle fonction plutôt que d’un nouveau boîtier. C’est le cas aujourd’hui avec une jolie ribambelle de nouveautés.

Et cela commence par le rachat de 70% du capital du groupe Traqueur. Leader de l’après-vol et expert de la gestion de flotte, cette société propose une solution de géolocalisation permettant de retrouver un véhicule volé partout en Europe. Pour ce faire, un module est installé dans le véhicule, le plus souvent en première monte. Coyote proposera le même service à travers sa nouvelle offre « Coyote Secure » qui associera son application au suivi du véhicule. Cette solution sera déployée en premier lieu chez les concessionnaires auprès desquels les utilisateurs pourront faire installer ledit module de géolocalisation. Cette opération pourra être effectuée dès la semaine prochaine, nous indique Coyote qui ne peut encore se prononcer sur son tarif, toujours en discussion.

D’après Coyote, « 70% des clients se déclarent déjà intéressés par ce service », avant d’ajouter qu’un « véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France ».

Autre nouveauté intéressante pour les particuliers, le Score de Conduite. Développé en partenariat avec Conduire Juste, il permettra aux utilisateurs d’évaluer leur conduite à travers trois points : accélération, freinage et virage. Autant d’éléments qui pourront être dans le vert ou dans le rouge, indiquant ainsi les axes d’amélioration pour une conduite en bon père de famille.

Enfin, Coyote ajoute l’alerte vigilance qui avertira l’utilisateur lorsque sa vitesse n’est pas adaptée au contexte ainsi qu’une nouvelle alerte somnolence plus poussée.

Ces trois nouveaux services seront quant à eux disponible courant 2018. Coyote indique que leur lancement devrait vraisemblablement intervenir lors du Mondial de l'Auto, en octobre prochain. Ils seront disponibles sur l'application ainsi que "sur les boîtiers les plus récents", sans plus de précision pour le moment.

Pour conclure, Fabien Pierlot, président et cofondateur de Coyote, assure qu’ils sont en train de construire « le tout premier groupe en Europe à combiner aide à la conduite, récupération de véhicules volés et gestion de flotte auto. L’association de ces services nous permet de créer une offre totalement disruptive. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire