Z600 : Le dock X-Fi de Creative

Creative présente un dock pour son baladeur Zen Vision :M, le X-Fi Sound System Z600.

Un système 2.1 haut de gamme

On a l’habitude de voir des enceintes de baladeurs transportables mais au son en retrait, Creative classe son Z600 dans un tout autre registre.

Ce X-Fi Sound System Z600 se présente comme des enceintes 2.1 reprenant un peu le design de ses Inspire T3100, les satellites sont à deux voies, composées d’un médium de 3.5" et d’un tweeter à dôme, chaque satellite fournit 35 Watts, quand au caisson de basses en bois il est composé d’un haut-parleur de 8" de 130 Watts RMS, ce permet une puissante totale de 200 Watts RMS.

Du coté des fonctionnalités il est composé d’une base servant à accueillir le Zen Vision :M de la marque, mais une entrée ligne servira pour les autres baladeurs, le Zen Vision :M se contrôle à l’aide d’une télécommande infrarouge. Pour la connectique une sortie casque est présente et le réglage des basses s’effectue derrière le caisson.

Du X-Fi à l’intérieur

Enfin pour la restitution sonore Creative l’a doté de technologies de ses cartes son X-Fi, le Z600 possède X-Fi Crystalizer (meilleure qualité perçue) et le X-Fi CMSS 3-D (simulation d’un environnement Home Cinema sur 2 enceintes).

C’est donc un ensemble haut de gamme dédié au Zen Vision :M mais pourra aussi servir comme enceintes classiques de PC ou de lecteur DVD, il sera disponible aux Etats-Unis à partir du 24 novembre à 400$ (312 €).