Ce crocodile préhistorique était plus dangereux que les dinosaures

Le Tyrannosaure a été considéré comme l’un des plus grands prédateurs du jurassique. Ses dents peuvant même broyer les os de ses victimes selon des experts qui ont réalisé une simulation. Il n’en demeure pas moins que le théropode pourrait n’être qu’un charognard. Il se placerait ainsi en dessous du crocodile préhistorique, « Razanadrongobe sakalavae » ou « Razana » dans la chaîne alimentaire.

Cette bête géante de 7 mètres de long pesait de 800 à 1000 kilogrammes. La constitution de sa mâchoire est tout aussi impressionnante que celle du T-Rex. En outre, la structure en dents de scie suggère qu’elle pouvait facilement déchiqueter ses proies. Elle se révèle être une bonne nageuse tout en étant capable de s’aventurer sur la terre ferme. Cependant, celui que l’on considère maintenant comme l’ancêtre des crocodiles modernes, n’était pas très rapide. Il reste essentiellement un prédateur d’embuscade.

L’identification de « Razana » a été le fruit d’un travail de dix ans mené par les paléontologues, Cristiano Dal Sasso et Simone Maganuco, et le chercheur Giovanni Pasini. Ils se sont notamment basés sur un ensemble de fossiles découverts dans le bassin de Mahajanga, à Madagascar.

> > >  Lire aussi   La science, source de photos choc


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire