Crossplay : Nintendo et Microsoft enfoncent le clou contre Sony dans une vidéo commune

Alors que Sony reste sous le feu des critiques des joueurs pour continuer à bloquer les comptes Epic Games depuis la sortie de Fortnite sur Switch, ses deux principaux concurrents, Microsoft et Nintendo, en ont profité pour lancer une campagne de promotion commune.

>>> Fortnite sur Switch : ça coince du côté de la PS4

C’est une vidéo pour le moins insolite qui a été mise en ligne ce jeudi sur la chaîne YouTube de Nintendo. On peut y voir deux joueurs profiter ensemble en ligne de la même partie de Minecraft. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Jusqu’à ce qu’on réalise que la joueuse, habillée en vert, ne manipule pas les Joy-Cons de la Switch, mais une manette de Xbox One. Il s’agit en fait d’une vidéo réalisée en partenariat entre Nintendo et Microsoft visant à promouvoir les capacités de crossplay des deux consoles. « La nouvelle version de Fortnite est disponible sur Nintendo Switch ! Jouez avec vos amis sur Xbox One, Windows 10 ou smartphone », explique Nintendo en description.

Minecraft Cross-Play Trailer - Nintendo Switch

Il s’agit en fait d’une attaque ciblée contre Sony et la PlayStation 4, qui ne permet pas de jouer avec ou contre des personnes utilisant une console concurrente, qu’il s’agisse de la Xbox One ou de la Nintendo Switch. Depuis la sortie de Fortnite sur Switch, les joueurs qui ont déjà enregistré leur compte Epic sur une PlayStation 4 ont réalisé qu’ils ne pouvaient plus l’associer à la console de Nintendo. Dès lors, il leur faut nécessairement créer un compte secondaire et repartir de zéro pour profiter du jeu sur la console hybride. Une restriction qui n’existe que sur la PlayStation 4, puisqu’il est possible de jouer sur Xbox One et sur Switch sans aucun problème.

Sony a mis quelques jours à répondre à la polémique avec une déclaration faite à la BBC la semaine dernière : « Nous proposons également du crossplay avec PC, Mac, iOS et les appareils Android, permettant ainsi aux fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec davantage de joueurs sur d’autres plateformes ». Cependant, alors que Sony se cache derrière la possibilité de jouer avec ses amis sur ordinateur ou sur smartphones, Nintendo et Microsoft ont décidé d’attaquer frontalement en mettant en avant la capacité de leurs consoles respectives à pouvoir jouer ensemble.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire