Microsoft lève les doutes sur Vista

Infos-du-Net.comAlors que nous vous parlions dernièrement d’un système de cryptage des données qui serait inclus par défaut dans Windows Vista, cet outil soulèverait les inquiétudes des autorités qui se verraient alors dans l’impossibilité de surveiller le système d’un utilisateur dans le cadre d’une enquête ou d’une affaire terroriste. Suite à certaines discussions sur le sujet, une rumeur fit son apparition sur le Net, voulant qu’une porte dérobée soit installée afin que ce genre de surveillance à distance reste possible. Hormis les craintes pour la vie privée, certains ont également soulevé le problème de la sécurité, affirmant que ces backdoor pourraient être utilisées par des personnes mal intentionnées. Aujourd’hui, Microsoft calme les esprits et rassure...

Crypté, mais pas ouvert aux 4 vents

BitLocker Drive Encryption n’a pas encore fini de faire parler de lui. C’est lui qui est responsable des actuelles discussions sur Windows Vista, notamment autour de l’installation volontaire d’une backdoor de la part de Microsoft. La firme de Redmond dément aujourd’hui cette rumeur et affirme que Windows “n’a pas de backdoor et qu’il n’en aura pas”.

“Certains suggéraient que nous travaillons avec les gouvernements afin d’installer une porte dérobée dans Windows pour qu’ils puissent accéder aux données cryptées par BitLocker. Il faudra me passer sur corps pour réaliser ça !” affirmait Niels Fergusson, développeur et spécialiste en cryptographie chez Microsoft. Les principales craintes sont donc levées et Fergusson termine en affirmant que “les portes dérobées sont tout simplement inacceptables, personne dans cette équipe ne voudrait implémenter et tester une chose pareille”.

Source : CNet News
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • ComandoCool
    Ils ont bien raison chez microsoft, windows non sécurisé ? ils bossent pour linux ou quoi ces gouvernements ? De toute façon si microsoft fait des portes pour les gouvernements dans ce cas ce sera linux qui sera le système d'exploitation des gens pas très clair donc le problème ne serait que déplacé.

    On veut un windows sécurisé à 100%, tel une fenêtre avec blindage.

    (le "on" exprime mon avis, linuxiens, s'abstenir de faire une remarque du genre "m'en fou je suis sur linux")
    0
  • Tsed
    Citation:
    “Certains suggéraient que nous travaillons avec les gouvernements afin d’installer une porte dérobée dans Windows pour qu’ils puissent accéder aux données cryptées par BitLocker. Il faudra me passer sur corps pour réaliser ça !”


    j'ai quand même un doute la dessus, quelque millions de $ devrais suffir.
    0
  • manin25
    Je pense pas que Billou a besoins de fric ue comment il est friquer,si j'etait lui je travaillerait plutot sur la reputation de mon OS :-P xD.
    0