L’année commence mal pour le Bitcoin

On peut dire que l’année commence mal pour le Bitcoin. Pour la première fois depuis 2015, le jour de l’an est synonyme de jour de baisse pour la plus célèbre des cryptomonnaies. Alors qu’elle avait atteint un pic à 19511 $ le 18 décembre, la valeur de la monnaie n’a depuis cessé de dégringoler pour atteindre les 13500 $ en clôture le 1er janvier.

L’année dernière à la même date, le Bitcoin valait à peu près 998 $, et la valeur de celui-ci n’avait cessé d’augmenter tout au long de l’année (pour atteindre une croissance de 1300% en fin d’année). Les autres crypto-monnaies ont eu toute l’année 2017 pour profiter de l’intérêt généré par le Bitcoin pour entrer dans la compétition, tandis que Bitcoin est entré en bourse le mois dernier sous forme de contrats à terme.

Il ne reste plus qu’à observer le comportement d’une monnaie (pour l’instant) aussi fluctuante que le Bitcoin sur les marchés boursiers. Nombre de traders estiment que les crypto-monnaies sont des bons placements sur le court terme, ce qui semble plutôt sensé lorsque l’on constate à quel point la valeur du Bitcoin peut énormément fluctuer d’une minute à l’autre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire