SwatchMate, le cube caméléon qui reproduit les couleurs


SwatchMate Cube a été conçu dans le but d’aider les designers et les graphistes à élargir leur palette de couleurs de manière intuitive. Le petit dispositif permet d’absorber les couleurs de l’entourage et les reproduit afin d’être utilisées ultérieurement dans un programme graphique.

Imaginé par Paul Peng, Djordje Dikic et Rocky Liang, le cube renferme une sphère interne munie d’une source de lumière, en complément à un capteur de couleur intégré. Cet appareil de poche peut enregistrer la couleur de la surface sur laquelle il est posé. L’échantillon prélevé est ensuite envoyé à un smartphone via Bluetooth Low Energy. Celui-ci peut également être transmis directement dans Photoshop sur un ordinateur. En outre, le bidule peut stocker jusqu’à 20 échantillons de couleurs dans sa mémoire interne. De cette manière, l’utilisateur peut capturer instantanément la couleur qui l'inspire pour ses créations. Enfin, c’est un moyen plus simple de classer les images en fonction des nuances naturelles capturées.

SmatchMate Cube est pour l’heure à l’état de prototype. Initialement lancé sur Kickstarter, le projet a récolté plus de 100 000 dollars pour un seuil de 50 000 nécessaires à la réalisation du projet.


Cube SwatchMate

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire