Cyanogenmod 13 passe à Android 6.0 Marshmallow

Si Google équipe une grande majorité d’appareils avec son système d’exploitation mobile Android, tous ne sont pas toujours à jour. Certains constructeurs ont la mauvaise habitude d’être très lents dans le processus de mise à jour, voire d'abandonner certains terminaux alors condamnés à trainer de vieilles déclinaisons de l’OS. Il existe toutefois des alternatives, dont la plus connue est CyanogenMod. Depuis plusieurs années, il permet de donner une seconde jeunesse à des téléphones laissés pour compte.

La dernière version d’Android, Marshmallow 6.0, ne fait pas exception au travail des développeurs. À peine les premiers appareils équipés de cette mouture (Nexus 5X et 6P ou HTC One A9), voici qu’une bêta de l’adaptation CyanogenMod est disponible sur le site, pour les téméraires qui aimeraient y gouter. Elle porte le numéro 13 et pour le moment, la liste des téléphones compatibles est plutôt restreinte. On peut noter par exemple le OnePlus One, le LG G3 ou encore le modèle 2014 du Moto X.

Rappelons que les « bêta » sont des logiciels par définition instables. Toutes les fonctionnalités peuvent ne pas être activées ou totalement stables. Ceux qui préfèreraient attendre une version finalisée devront patienter au plus tôt jusqu’au mois de janvier 2016. Par ailleurs, l’installation d’un nouveau système demande quelques connaissances, d’autant qu’en cas de dommage sur l’appareil, la garantie constructeur ne s’applique plus.

Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire