Cyanogen : ça sent le cyanure

Fut une époque, où c'était la fête dans les bureaux de Cyanogen...Fut une époque, où c'était la fête dans les bureaux de Cyanogen...

Cyanogen Inc., l'entreprise à qui l'on doit CyanogenMod, serait-elle sur le déclin ? Après une réduction drastique en juillet dernier de ses effectifs la mauvaise passe continue. Selon le site Android Police, la société envisagerait de fermer son siège de Seattle d'ici la fin de l'année.

La société Cyanogen Inc. va-t-elle prochainement annoncer une fermeture définitive ? Où va-t-elle connaître une profonde réorganisation ? Ce sont les deux hypothèses que l'on peut émettre en s'appuyant sur les révélations d'Android Police, qui a obtenu ses informations de sources internes et externes à l'entreprise. L'entreprise serait en effet sur le point de fermer son QG de Seattle. Très récemment, certains employés se sont vu proposer une délocalisation à Palo Alto, où deux personnes en charge d'Android viennent tout juste d'être licenciées. Android Police remarque néanmoins que l'entreprise propose toujours, non sans une certaine ironie, des postes à pourvoir à son siège de Seattle.

Cet été, Cyanogen Inc. avait déjà été contrainte de se séparer de 20% de ses effectifs. Dans le même temps, le cofondateur de l'entreprise, Steve Kondik, serait également sur le point de partir. L'homme ne fait déjà plus partie du board de l'entreprise et a été relégué au rang de « Chief Science Officer ». Bref, ça ne sent vraiment pas bon pour Cyanogen depuis quelque temps.

Rappelons que l'entreprise propose un OS alternatif à Android, sur lequel le système d'exploitation repose néanmoins. L'ambition de Cyanogen a longtemps été de devenir le 3e OS mobile, derrière Android et iOS. Mais la société a dû revoir ses ambitions à la baisse et a préféré se focaliser sur les applications, ce qui ne lui a jamais véritablement réussi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire