Cyanogen OS : un pas de plus vers Windows

Les amateurs du système d’exploitation mobile de Google, Android, ne sont pas sans savoir que des versions alternatives sont développées. C’est par exemple le cas de Cyanogen, qui est accessible à certains terminaux compatibles, dont ceux de OnePlus. La dernière version en date, numérotée 13.1, a la particularité d’être la première à voir le fruit de l’investissement de Microsoft, l’an passé.

Ainsi, ceux qui sont coutumiers des services de la firme américaine, mais qui ne peuvent se résoudre à passer sous Windows Phone, auront ici le plaisir de découvrir un OS dont la plupart des applications vedettes de Microsoft ont été intégrées par le biais d’une nouvelle fonctionnalité du système : les mods. 

Cyanogen OS 13.1: the MOD Ready Update


Concrètement, il s’agit d’applications qui s’ajoutent au système de manière plus poussée. Cela commence par l’assistance virtuelle Cortana, mais on trouve également Skype et OneNote. La partie photo profite également d’une technologie signée Microsoft, Hyperlapse, un outil permettant de capturer des time-lapse.

>>> Lire : Windows 10 Mobile : c'est parti pour la mise à jour (mais pas pour tout le monde)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire