CyanogenMod se rend plus accessible au grand public

CyanogenMod n’est plus un petit projet isolé. Depuis plusieurs années, d’innombrables développeurs travaillent au développement de ce système d’exploitation alternatif, basé sur Android. Optimisé et surtout modifié, il inclut certaines fonctionnalités propres tandis que son expérience visuelle se veut aussi proche possible de celle d’Android, telle qu’imaginée par ses géniteurs : c’est à dire sans surcouche.

Les avantages de cet OS sont incontestables, à commencer par ses performances. Néanmoins, on ne peut pas vraiment le décrire comme « grand public ». En effet, l’installation demande des connaissances bien particulières, sans compter qu’il s’agit systématiquement d’une prise de risque dans le cas où quelque chose se passerait mal.

Malgré une base d’utilisateur toujours plus importante, l’OS veut passer à la vitesse supérieure. Les développeurs ont alors mis au point un installateur spécifique qui s’adjoint l’aide d’un ordinateur sous Windows pour permettre de passer rapidement son téléphone sous Cyanogen. Le support de Mac OS X est en cours de développement et devrait arriver prochainement.

Le fonctionnement est plutôt simple : l’application CyanongenMod Installer est à récupérer depuis le Google Play et il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un téléphone rooté. Attention toutefois à vérifier que votre appareil est compatible. La liste est accessible sur le site de CyanogenMod. S’en suit une liste de manipulation à effectuer depuis son téléphone ainsi qu’une indispensable sauvegarde de ses données, et la procédure se lance. Cela suffira-t-il à généraliser un peu plus l’OS alternatif ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • flubbert
    Citation:
    En effet, l’installation demande des connaissances bien particulières, sans compter qu’il s’agit systématiquement d’une prise de risque dans le cas où quelque chose se passerait mal.


    Sans compter que ça fait sauter la garantie si le téléphone est encore sous garantie ...
    0