Un Cyber-shot 5 mégapixels chez Sony Ericsson, le K850i (album photo HD)

Sony Ericsson K850i Sony Ericsson vient de présenter le Cyber-shot K850i, un téléphone avec un appareil photo de 5 mégapixels (autofocus et flash au xénon). Il est compatible BestPic (choix de la meilleure photo parmi neuf photos prises), PhotoFix (correction automatique) et PictBridge (impression). La lentille est protégée et le clavier s’illumine en mode photo, comme le K810i. L’écran de 2,2 pouces est capable d’effectuer une rotation automatiquement, en fonction de la photo. Bonne nouvelle, il filme enfin correctement : du 320 x 240 à 30 images/s. C’est mieux qu’avant, sans être extraordinaire.

Sony Ericsson K850i

Passons au téléphone lui-même, qui offre des nouveautés : c’est aussi un des premiers téléphones HSDPA de Sony Ericsson (3G+). Il est équipé de deux emplacements pour les cartes mémoire : Memory Stick Micro et Micro SD. Une bonne nouvelle, même si les Micro SD ont beaucoup de limitations. La mémoire interne est de 40 Mo et une carte de 512 Mo est fournie. Le téléphone fait 17 mm d’épaisseur et pèse 118 g. L’autonomie est de 400 heures en veille et 9 heures en conversation.

Sony Ericsson K850i

Zoom sur le Sony Ericsson K850i
On aime On regrette
L’appareil photo, extraordinaire Pas de Wi-Fi
Le flash au xénon Le prix risque d’être élevé
La compatibilité 3G+ -
Le look -
La vidéo améliorée -

L’analyse : Un téléphone qui reprend dignement la suite du Sony Ericsson K800i (et du K810i). Il semble très bon en photo, et il est plutôt séduisant. Il est prévu pour le troisième trimestre 2007.

MAJ : nos informations indiquent que le prix de lancement de cet appareil hors normes sera vendu 549 €.